MINT, société internationale de solutions logicielles d’entreprise qui révolutionnent la gestion et l’optimisation des investissements publicitaires digitaux (Advertising Resource Management), a annoncé aujourd’hui une croissance record pour 2023 avec une hausse de 40 % de son chiffre d’affaires et une augmentation de 70 % du nombre de ses clients.
Un nombre grandissant de marques internationales appartenant à de multiples secteurs, notamment les PGC, l’aviation, l’automobile, les télécoms, l’énergie, les services financiers et l’industrie de la mode, a choisi la plateforme SaaS MINT et sa technologie IA pour simplifier la gestion de ses campagnes publicitaires digitales et permettre un accès transparent aux données des campagnes. Celui-ci devient un enjeu majeur dans un monde futur sans cookies tiers pour améliorer l’efficacité (et la rentabilité) des stratégies d’acquisition et de transformation.
Afin d’accélérer sa croissance au niveau mondial, la société a ainsi nommé Eric Duchamp au poste de senior growth advisor Eric Duchamp a bâti son expérience en France et à l’international en travaillant au sein des marques (marketing chez Procter & Gamble), en Agences (Groupe WPP), avec des startups technologiques innovantes, avec des fonds d’investissement (BPI) ou au sein de son propre cabinet de Conseil en Stratégie & Innovation (3Altitude Future Consulting).
Dans sa position de global CEO, Eric Duchamp a complètement transformé le cabinet de conseil en prospective et stratégie PeclersParis (Groupe WPP) en en faisant l’une des sociétés de conseil en prospective et stratégie les plus importantes et les plus respectées au monde. Plus récemment, il a fondé son propre cabinet conseil, 3ALTITUDE Future Consulting, qui aide les marques internationales et les entreprises à définir et déployer de nouvelles stratégies de croissance et d’innovation. En tant que senior growth advisor chez MINT, il rapportera directement à Salvatore Internullo, chief growth officer chez MINT.
“MINT se réjouit d’accueillir Eric dans son rôle de senior growth advisor. Sa longue expérience dans le développement d’entreprises internationales et son expertise dans le déploiement de stratégies de croissance disruptives dans plusieurs secteurs apporteront une contribution essentielle à la valeur que MINT propose aux professionnels du marketing à travers le monde,” explique Internullo.
Interrogé sur sa nomination, Eric Duchamp déclare: “La croissance remarquable de MINT, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de sa clientèle et de son expansion à l’international, est la preuve indéniable de la valeur très importante qu’apportent sa plateforme et ses fonctionnalités aux équipes marketing, publicité & media des marques. Le potentiel de l'ARM de MINT en tant que solution d'entreprise pour révolutionner la façon dont les marques gèrent et optimisent l’efficacité de leurs investissements publicitaires n’est qu’à son début.”
En décembre 2021, Tikehau Capital (TKO) a pris une participation de 25 % dans MINT, soutenant l'expansion internationale de l'entreprise et sa transition vers un modèle d'entreprise SaaS (Software as a Service ou logiciel en tant que service). Roberto Quagliuolo, administrateur général de l’investissement en capital et co-directeur de TKO Italie, constate: “Outre un accroissement constant de son chiffre d’affaires, MINT a obtenu au cours des deux dernières années des résultats remarquables, tant en termes d’expansion géographique qu’au niveau du développement de produit.”
À la suite de sa croissance record de 2023, MINT a défini comme objectif pour 2024 de consolider ses opérations dans tous les marchés clés, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil, en Italie et au Royaume-Uni. L’entreprise développera encore davantage ses opportunités de croissance interne et externe dans le but de créer de nouveaux partenariats stratégiques.