Ogury, le leader mondial de la publicité personnifiée, annonce la nomination de Wilfried Schobeiri au poste de chief technology officer. Il collaborera étroitement avec l'équipe dirigeante de l'entreprise sur le développement de la plateforme technologique sans identifiants d'Ogury.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des nouvelles technologies, Wilfried Schobeiri a contribué au développement de nombreuses innovations et à leur déploiement au niveau mondial, ainsi que la gestion d’équipes produits de premier plan.
Avant de rejoindre Ogury, Wilfried Schobeiri occupait le poste de CTO chez Banyan, entreprise spécialisée dans la FinTech et l'infrastructure de données. Précédemment, il occupait la fonction de SVP, chief product officer chez Revantage, où il supervisait les équipes produits en charge de la plateforme de données immobilières Blackstone. Il a également travaillé au sein de l'Ad Tech MediaMath, notamment en tant que CTO et CPO, où il a piloté le développement produits et la mise en œuvre de la stratégie technologique de l’entreprise.
Wilfried Schobeiri a également siégé au conseil d'administration de l'IAB Tech Lab, ce qui lui a permis de contribuer à la création du “Transparency and Consent Framework”, le standard de la publicité en ligne en matière de gestion du consentement des consommateurs pour le traitement des données à des fins publicitaires. Il a également été membre du conseil d’administration de nombreuses sociétés d’Ad Tech, dont actuellement Ocient, Ergatta et Truthset, avec qui il partage son expertise.
Wilfried Schobeiri rejoint aujourd’hui Ogury pour piloter son développement technologique. Il va notamment poursuivre le déploiement de sa solution cookieless et ID-less, à un moment clé pour l'industrie, qui doit faire face à la disparition des identifiants publicitaires. Originaire de Chicago, il sera basé à Paris, reportera directement à Geoffroy Martin, CEO d'Ogury, et sera membre du comité exécutif de l'entreprise.
“Je suis heureux de rejoindre Ogury, l'une des rares entreprises de l’AdTech à avoir pleinement intégré les changements technologiques que nécessite la protection de la vie privée des consommateurs”, commente Wilfried Schobeiri, nouveau CTO d'Ogury. “Véritable précurseur dans ce domaine, Ogury a anticipé les besoins des annonceurs en leur permettant de mener des campagnes efficaces sans collecte de données personnelles. Je suis fier de rejoindre un tel pionnier.”
“Nous sommes ravis d'accueillir un expert reconnu du secteur comme Wilfried. Son expérience et ses connaissances, qui se situent à la croisée du real-time bidding et de la protection de la vie privée, ainsi que sa capacité à mettre en place et manager des équipes produits performantes, font de lui le candidat idéal pour Ogury”, souligne Geoffroy Martin, CEO d'Ogury.