Hivestack, la plus grande société indépendante de technologie programmatique DOOH, a annoncé aujourd'hui une solution de multiplicateur d'impression vérifiée pour les médias numériques extérieurs (DOOH) dans certaines régions de l'APAC.
En raison de la demande croissante de normalisation des mesures et du besoin d'une méthodologie unifiée dans de nombreux marchés émergents, la méthodologie du multiplicateur d'impression de Hivestack fournit une solution clé en main et fiable pour les propriétaires de médias partout dans la région de l'APAC. Soutenue de manière indépendante par Nielsen, elle permet aux propriétaires de médias situés dans les marchés émergents, comme Taïwan, de calculer plus précisément la portée et la fréquence, de quantifier les impressions sur leur réseau d'écrans et de s'intégrer de manière plus transparente avec les partenaires côté achat, y compris les plus grands DSP omnicanal du monde. De plus, les annonceurs et l'ensemble du secteur disposent ainsi de données d'impression crédibles et de haute qualité, ainsi que d'un cadre cohérent pour mieux informer les décideurs et mesurer l'impact des campagnes DOOH.
La méthodologie exclusive de Hivestack combine les données de circulation des propriétaires de médias des marchés émergents, comme les données d'achalandage, le temps d'activité et l'hypothèse de visibilité, avec des données déterministes (anonymes) sur les appareils mobiles provenant des données des principaux opérateurs de télécommunications. En outre, elle propose des mesures actualisées au niveau de l'écran pour chaque diffusion publicitaire. Nielsen effectuera tous les deux mois un service de vérification des données qui consistera à évaluer l'achalandage DOOH de Hivestack par rapport aux estimations d'achalandage et au volume d'impressions prévu. Le résultat est un multiplicateur d'impression efficace, de haute qualité et conforme aux directives du secteur, qui est utilisé pour les transactions programmatiques afin de soutenir la croissance des propriétaires de médias dans les domaines de la vente, de la gestion des inventaires et du développement commercial.
Troy Yang, directeur général pour l'Asie du Nord chez Hivestack, précise; “Il y a eu un défi commun dans la publicité extérieure pour de nombreux marchés à travers l'APAC, le besoin d'une mesure crédible et unifiée pour les impressions extérieures pour tous les propriétaires de médias. En tant que l'une des plus grandes plateformes programmatiques DOOH au monde, intégrée dans 12 marchés de l'APAC, nous sommes fiers de fournir cette solution concrète à tous les éditeurs existants et nouveaux intégrés sur notre plateforme. Hivestack s'est engagée depuis longtemps à veiller à ce que ses inventaires soient de la plus haute qualité. Il s'agit là d'une autre offre qui garantit que la qualité de l'approvisionnement demeure une priorité absolue. Nous avons fait un grand pas en avant pour le secteur, car de plus en plus d'acheteurs de campagnes DOOH découvrent les achats basés sur les impressions en matière de publicité extérieure numérique.”
Outre les processus internes rigoureux mis en place par Hivestack pour garantir que l’inventaire intégré dans sa supply-side platform (SSP) soit de la plus haute qualité, Hivestack se conforme également à plusieurs normes, lignes directrices et meilleures pratiques du secteur afin de créer un environnement ouvert et transparent pour les acheteurs et les partenaires du monde entier. Le fait que la méthodologie de cette nouvelle solution soit soutenue par Nielsen ajoute un niveau de crédibilité inégalé dans le secteur et marque une étape importante vers l'établissement d'une norme de mesure plus fiable ou plus crédible sur les marchés émergents qui n'ont pas recours à l'heure actuelle à une vérification par un tiers ou à des entreprises commerciales respectant des directives locales. Hivestack continuera à travailler avec les entreprises commerciales mondiales accréditées par le MRC qui fournissent des mesures industrielles pour la plupart des marchés matures. La solution sera offerte sur certains marchés de l'APAC dans la deuxième moitié de 2023.