Ogury, leader mondial de la publicité personnifiée, met désormais à disposition des marques et des agences média des outils de mesure de l'attention au niveau de leurs campagnes, grâce à des intégrations avec des acteurs de référence dans le domaine de l'attention : Adelaide Metrics et Lumen Research.
L'attention est une évolution de la visibilité, et va plus loin en déterminant la capacité d'une publicité à avoir un impact et à être mémorisée. D’après une récente étude mondiale commissionnée par Ogury, 57 % des professionnels de la publicité digitale estiment que l'attention apporte une vision plus complète de l'engagement généré par les campagnes publicitaires. Pourtant, si l'attention qu'un utilisateur porte à une publicité est devenue une préoccupation majeure pour l’industrie, il n'existe toujours pas de définition standard de cette notion ni de méthodologie universelle pour la mesurer. La même étude souligne ainsi que si la majorité des annonceurs connaissent la mesure de l'attention, seuls 47 % d'entre eux l'utilisent pour évaluer les performances de leur campagne.
Face à ce constat, Ogury met à disposition des marques et des agences média les outils de mesure de l'attention les plus avancés actuellement disponibles.
Afin de générer le plus haut niveau d'attention, la technologie Personified Advertising d'Ogury cible des personas plutôt que des individus. Dans un monde sans cookies, cibler la bonne audience est le point de départ de toute mesure de performance, et c'est le fondement de chaque campagne délivrée par Ogury. De plus, l'équipe créative de l'entreprise accompagne les marques pour qu'elles engagent leur persona cible dans des environnements web et in-app, via des formats innovants et très performants.
Aujourd'hui, Ogury annonce une série d'intégrations directes avec des acteurs spécialisés dans la mesure de l'attention. Les premiers partenaires intégrés sont Adelaide Metrics et Lumen Research et couvrent les clients d'Ogury à l'échelle mondiale.
Lumen Research combine la solution d'eye-tracking la plus aboutie du marché - une méthode qui permet d'enregistrer l'attention visuelle d'un grand panel de participants exposés à une publicité - avec du machine learning afin de définir une formule de mesure de l'attention.
Adelaide Metrics s'appuie également sur du machine learning pour évaluer la probabilité d'attention d'un média sur une échelle de 0 à 100 Attention Unit (AU). Cette mesure omnicanale est la seule à intégrer les résultats commerciaux dans son modèle. Elle se base sur des centaines de signaux tels que la taille de la publicité, la couverture, l'encombrement publicitaire et la durée d'affichage.
Les marques et les agences média qui travaillent avec Ogury ont la possibilité de choisir entre ces experts de renom pour mesurer et vérifier leurs campagnes. Ils obtiennent ainsi une validation de la performance et de la mémorabilité de leur message publicitaire, de manière transparente et fiable.
“L'attention est devenue un terme à la mode. Mais si tout le monde en parle, très peu d'entreprises savent réellement comment la mesurer”, commente Christophe Bize, chief data officer d'Ogury. “On a presque l'impression qu'une nouvelle solution de mesure d'attention voit le jour chaque mois. C'est la raison pour laquelle nous avons misé sur une intégration avec des experts reconnus capables de fournir une mesure de l'attention fiable et à l'échelle mondiale, tels qu'Adelaide Metrics et Lumen Research. Les résultats de nos campagnes de test ont systématiquement dépassé leurs benchmarks, ce qui confirme que nos capacités de ciblage et de créa génèrent des niveaux d'attention plus élevés.”